Enter your keyword

Témoignages

Ils m'ont fait confiance

Livre d'Or

N'hésitez pas nous laisser votre témoignage en bas de page

25 commentaires

  1. beaumesnil
    Juil 11, 2017

    J’ai découvert la sophrologie lors d’une période difficile de ma vie, grâce à la générosité et bienveillance de Francesca.
    il existe des gens qui se soucient assez des autres pour prendre le temps d’aller vers eux.
    Des gens qui donnent sans compter et sans arrière-pensée.
    Elle est sans aucun doute cette belle personne, merveilleusement remarquable.
    La sophrologie par Francesca m’a fait prendre conscience de ma vie, de ce à quoi j’aspire vraiment.
    De l’importance du « moi »
    Apprendre à prendre le temps, subir le moins possible, accueillir tout sentiments et n’en retenir que le meilleur, habiter son corps et rester ancré.
    La sophrologie permet, une fois mit naturellement en place une gestion des tensions, des situations de stress (prise de parole en public, gérer la timidité…), de se recentrer sur le moment présent, vivre mieux et oser !
    La mise en place au départ n’est pas naturelle et plutôt contraignante mais lorsque le déclic ce fait, là, tout devient naturel et concret, l’utilité de la sophrologie prend tout son sens même s’il y a des périodes plus difficile, la conscience est là, pour naturellement, nous inviter à respirer et se recentrer.
    C’est aussi, une belle approche, de façon ludique chez les enfants de gérer leurs stress, angoisses à l’école et à la maison et bien d’autres choses…
    Une bonne base, simple et facile qui amuse les enfants tout en travaillant.
    Je terminerai par une citation qui a participé à ma prise de conscience
    « parfois, la meilleure chose à faire est d’arrêter de penser, de se poser des questions, de s’imaginer plein de choses… Simplement respirez et ayez confiance que tout va aller pour le mieux »

  2. Claire
    Juin 6, 2017

    J’ai découvert la sophrologie par hasard, sur internet, étant de nature très stressée je cherchais un moyen de me détendre avant les partiels. Je suis tombée sur le site Francesca, et j’ai pris rendez vous. C’était une véritable découverte. Tout au long de l’année scolaire, j’ai eu des séances individuelles pour apprendre des techniques de respiration pour me détendre avant les examens et surtout apprendre à prendre soin de moi. Je continue à mettre en place les techniques que j’ai appris dans mon quotidien, et l’avantage c’est la possibilité d’enregistrer les séances que l’on peut réécouter à tout moment. Francesca est une personne bienveillante et très à l’écoute. Aujourd’hui j’ai obtenu mon Master 1 et je sais que la sophrologie et surtout Francesca a joué un grand rôle. Merci pour tout.

  3. ANNIE
    Mai 29, 2017

    La sophrologie a fait son entrée à un moment où j’avais des problèmes de santé. Cela m’a permis d’apprendre à lâcher prise, à mieux gérer mon stress, à avoir plus confiance en moi et à penser à moi tout simplement et surtout, je préciserai, à ce qui est « bon pour moi ». Tout d’abord, j’ai effectué un travail individuel et maintenant je participe aux ateliers mis en place par Francesca une fois par mois. C’est un moment de rencontres, de partages à travers différentes activités et pendant lesquelles Francesca est bienveillante, chaleureuse et très à l’écoute des personnes présentes. Je continue à apprendre à me « libérer des tensions inutiles  » au cours de ces ateliers très agréables et la sophrologie fait partie intégrante de mon quotidien.

  4. Thom
    Mai 21, 2017

    Après une 1ère expérience sophro banale… sur les conseils d’une amie j’ai essayé la « méthode Fransesca » ( â breveter ) pleine d’ampathie, de bienveillance… et de professionnalisme … rien à voir avec la 1ère expérience! Une véritable expérience maïeutique…Merci pour tout ce que vous êtes et que vous partagez. Nous étions à deux pas l’une de l’autre.. il n’y a pas de hasard â cela  bientôt pour une deuxième session qui je le sais m’acccompagnera dans une renaissance â la vie…. une plus positive et moins sombre! Sylvie T

  5. Hélène
    Mai 21, 2017

    J’ai eu l’occasion de découvrir la sophrologie avec Francesca lors d’un atelier chant/ sophrologie mené par ses soins en collaboration avec ma prof de chant.

    L’objectif était de voir comment la sophrologie pouvait aider à mieux chanter, mais aussi à se sentir plus ancré dans la vie. Au départ, j’étais plutôt sceptique, bien qu’ouverte, sur les effets réels de la sophrologie au quotidien et pendant le chant, mis à part la sentiment de relaxation observé pendant la séance. J’ai été surprise des effets que cela a eu dès la répétition suivante avec mon groupe. J’avais compris comment mieux m’ancrer, respirer, pour mieux chanter.
    Cela a aussi eu des effets sur mon quotidien (meilleure gestion des tensions grâce à la respiration).

    La deuxième séance était axée sur le ressenti et la gestion des émotions, au quotidien, et lors de l’interprétation de chansons. J’y ai fait directement un lien avec la pratique théâtrale ou, pour être juste dans son interprétation, il faut laisser l’émotion entrer, pour mieux la gérer et la jouer.
    Outre les effets sur le bien-être au quotidien, ce type de séances est essentiel pour comprendre où se joue la qualité d’une interaction, qu’elle soit lors d’une représentation avec la capacité à « capter » l’auditoire et à lui transmettre un message, une émotion ou lors d’une relation interpersonnelle pour se faire entendre sans se laisser dominer par une émotion. Et cela se joue dans la « présence » à soi et aux autres, qui n’est autre que l’ancrage, ce que la sophrologie peut nous apprendre.

    J’ai apprécié l’approche de Francesca, très posée et « réaliste », ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de pratique qui confine parfois à la « pensée magique ». Non, l’approche de Francesca est ancrée dans le quotidien, son discours est celui de quelqu’un qui connait les limites de sa pratique, mais aussi toutes ses potentialités.
    Finalement, c’est l’approche, peut-être autant que les techniques, qui m’a convaincue des bienfaits de la sophrologie.

    • Juin 5, 2017

      Je te remercie Hélène pour ce message détaillée et toute en franchise
      Je suis contente que mon approche de la sophrologie ait pu te faire voir cette technique sous un autre angle
      Merci beaucoup

  6. Maximilien Durant
    Mai 20, 2017

    Je ne connaissais pas la sophrologie, cela a été une découverte pour moi lors d’un atelier chant-Sophrologie, pour le premier niveau, même si au début j’étais pas trop à l’aise, j’ai finis par me sentir un peu plus apaisé intérieurement. Pour le deuxième niveau, j’étais un peu plus stressé que d’habitude, surtout avec le feu d’artifices du début où j’étais très gêné, j’étais un peu déçu de moi-même de ne pas avoir pu lâcher prise, au final quelque jours après pour digérer tout ça, j’avais envie de faire le feu d’artifice, aujourd’hui j y arrive, ça fait un bien fou en effet. J’ai bien envie de refaire ce genre d’atelier pour être plus à l’écoute de mon corps, gagner en assurance, pouvoir lâcher prise plus facilement encore et aussi sans doute à me sentir plus apaisé.

    Les séances ce sont bien déroulées avec beaucoup de joie et de plus Francesca est souriante, positive, rayonnante et apaisante, donc on est obligé de passer un bon moment.

    Une belle découverte ! Merci encore !

  7. Sigrid
    Mai 19, 2017

    Récemment j’ai participé à un stage ‘Sophrologie et chant’ animé par Francesca, la sophrologue et Angie, chanteuse et coach vocale. Le but c’était de connaître des techniques pour augmenter sa puissance vocale, gérer le trac, libérer ses tensions, trouver ses appuis, améliorer sa confiance en soi (et pas seulement pour chanter!!)
    Après une introduction pour savoir ce qui se passe au niveau du corps (diaphragme, respiration…) et puis quelques exercices nous avons pu appliquer tout au long du stage ces techniques dans un chant collectif. Etonnant, les changements en puissance, le ressenti dans le corps, la voix!! En plus, quel plaisir de chanter en groupe: c’était aussi une belle expérience pour moi. Dans une belle ambiance les deux coachs nous ont bien guidés: toujours à l’écoute, ayant de bons conseils. En plus, Francesca nous a remis un dossier complet sur ce stage avec toutes les explications nécessaires pour ne rien oublier. Merci!!

  8. Angie
    Mai 18, 2017

    Pour moi , la sophrologie est arrivée dans ma vie au bon moment .
    J’apprends à mieux me connaître et à me débarrasser de mon stress , de mes tensions qui se sont installées sans que je m’en rende compte .
    C’est grâce à des exercices ludiques que jour après jour , je prends plus soin de moi .
    Francesca est bienveillante , douce et également chaleureuse . Ce qui rend les séances tres agréables .

  9. VILLETTE
    Mai 12, 2017

    J’ai effectué 5 séances avec Francesca pour essayer de vaincre mon stress et le manque de confiance en moi. Dès le début j’ai appris à respirer correctement et à lâcher prise; les séances mon fait beaucoup de bien. Je les continu actuellement encore chez moi. De plus Francesca est une personne de bons conseils, à l’écoute et qui est là pour vous aider (que ce soit en sophrologie ou pour d’autres activités). Un grand MERCI !!

  10. Obéline de Ouistreham
    Jan 2, 2017

    J’ai découvert la sophrologie il y a peu avec Francesca, lors d’un atelier sur le lâché prise. J’ai été stupéfaite des résultats et ai donc décidé de poursuivre l’expérience avec L’Effet Sophro. Que ce soit pour améliorer la respiration, diminuer le stress et surtout gérer les douleurs, les effets sont là et ils sont impressionnants. Francesca est très à l’écoute, adapte ses séances et permet, en plus de lâcher prise, de passer un très bon moment.

  11. JESSICA OLLIVIER
    Nov 2, 2016

    * Une belle découverte. Francesca nous a apporté les clés de la relaxation.
    * J’étais pessimiste sur les effets de la sophrologie et le stage m’a convaincu.
    * Un moment de paix ensemble, un apaisement, merci Francesca.
    * De beaux moments de détente.
    * Francesca nous a ouvert des portes pour prendre du temps pour soi et respirer. Merci à sa présence et sa gentillesse.
    * Un moment de douceur et de sérénité.
    * Du bien-être, de la plénitude, de la sérénité, merci Francesca pour ce bienveillant rendez-vous hebdomadaire qui va nous manquer.
    * Merci pour ta bienveillance communicative qui j’espère restera gravée dans l’équipe du Zénith.

    L’équipe du Zénith.

  12. Caroline de Caen
    Sep 27, 2016

    J’ai découvert la sophrologie avec Francesca suite à des douleurs ressenties au niveau de la cage thoracique. Ces douleurs sont apparues sans explications médicales, elles étaient finalement dues à un état de stress, d’angoisse dont je n’avais pas vraiment conscience.
    Au fur et à mesure, et parce qu’une relation de confiance s’est établie avec Francesca, les séances se sont orientées vers la cause de ce stress omniprésent: le manque de confiance en moi.
    J’ai poursuivi plusieurs séances, de manière individuelle puis en groupe et cela m’a fait le plus grand bien! La sophrologie m’a alors permis d’acquérir des techniques qui me permettent de mieux gérer mon stress et de reprendre confiance en moi, à travers une respiration plus sereine et profonde, un relâchement des tensions corporelles et des exercices de visualisation positive. Désormais, je suis capable de retrouver mon calme assez rapidement et je dispose de suffisamment d’outils pour ancrer en moi ce sentiment d’apaisement et d’assurance. Les séances peuvent être enregistrées ce qui permet de répéter les séances chez soi.

    Aujourd’hui, je n’ai plus ces fameuses douleurs et j’ai bien plus d’assurance.
    Merci à toi Francesca pour ta capacité d’écoute, ta pédagogie, ta douceur et l’intérêt que tu mas portée pour m’aider du mieux que tu pouvais !

  13. Veronique de Nantes
    Sep 27, 2016

    C’est lors d’un voyage privé en avion, organisé par une amie commune, entre Caen et Figari que j’ai fait la connaissance de Francesca.
    Dans la salle d’embarquement Francesca a remarqué mon angoisse.
    Elle m’a prise à part et très gentiment m’a parlé de façon à me rassurer sur le vol. Elle m’a surtout expliqué l’importance de la respiration. Sa douceur et son calme m’ont vite permis de retrouver un rythme cardiaque normal. Le voyage s’est bien passé jusqu’à ce que nous traversions une zone de turbulences intenses. Grâce à la présence de Francesca, à sa voix, à ses paroles réconfortantes j’ai réussi à traverser ce terrible moment qui était un véritable enfer pour moi. Cette expérience m’a fait découvrir les bienfaits de la sophrologie . Et c’est pourquoi je remercie du font du cœur Francesca pour sa bienveillance .

  14. Florence d’Hérouville
    Sep 27, 2016

    J’ai effectué 10 séances avec Francesca. Voici ce que cela m’a apporté.
    J’y ai appris à regarder ce qui m’entoure, à écouter mon corps (lecture du corps), à réguler ma respiration (face au stress, pour m’endormir, pour éjecter ce qui est « mauvais »…), à vivre l’instant.
    J’ai aussi appris à m’évader pour me détendre en visualisant une image et en l’associant à un geste, ainsi quand je fais le geste déclencheur, l’image apparaît. Maintenant je n’ai même plus besoin de faire le geste, juste d’y penser. Ceci afin de me sentir bien, détendue et heureuse.
    Ce qui a changé aussi depuis ces séances, c’est mon positionnement face aux autres. E n position debout, je suis bien campée sur mes deux jambes ; en position assisse, mes deux pieds sont bien à plat au sol, mon dos est droit. Ainsi ces positions me donnent de la confiance et de l’autorité. Je suis écoutée.
    Avec peu de séances, j’ai évolué grâce aux techniques apprises et je me sens beaucoup plus calme.
    Merci.

Qu'en pensez-vous ?