Enter your keyword

QUI SUIS-JE ?

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise
Que l’on n’en a juste une. » Confucius

LES VALEURS DE L’EFFET SOPHRO

BIENVEILLANCE – ADAPTABILITÉ – ÉCOUTE – AUTONOMIE -RESPECT- COMPLÉMENTARITÉ

Je m’attache à ce que la sophrologie que j’enseigne soit une découverte pour l’autre : Une pratique de quotidienneté facile à utiliser en autonomie, pour progressivement aller vers une conquête de ses ressources et peut être connaitre une transformation dans la façon de vivre sa vie.

La Sophrologie, Une science, une technique, une philosophie

J’interviens pour différents publics : Individuels (adultes, adolescents, enfants) – Dirigeants Groupes Entreprises et Institutions (mutuelles, scolaires, club sportif, associations). Afin d’améliorer leur quotidien, prévenir et réguler le stress sous toutes ses formes, physiologique, mental, émotionnel, relationnel. Reconnaître vos propres ressources afin de les activer, les dynamiser et les remobiliser à destination de vos objectifs, c’est dans ce registre que je propose de vous accompagner.

Et si je vous parlais un peu de moi
Car c’est important de savoir qui vous accompagne
Le plus important dans un accompagnement est l’alliance.

Caennaise d’origine et très attachée à ma ville et ma région, je n’ai jamais quitté la Normandie. Fille de commerçants, des études de droit, mariée, un grand garçon qui s’apprête à vivre sa vie au Canada. Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans le monde de l’entreprise (compagnies d’assurances et bancaire, et secteur de l’immobilier) en Normandie et parallèlement très attirée par tout ce qui touche à la santé humaine, à l’équilibre individuel et professionnel, je décide de me tourner vers la sophrologie pour moi tout d’abord. Je découvre la sophrologie pour la préparation de mon accouchement. Puis je l’utilise dans la gestion de la douleur (problèmes de dos) et la gestion de crises d’angoisse à différentes étapes de ma vie. En 2014, Un Burn out me cloue au sol et je retourne à la sophrologie pour passer cette étape de ma vie et me relever.

À ce moment, je prends conscience que je traverse une crise de valeurs et une perte de sens. Mon corps me dit stop, et cette fois ci je l’écoute. Je décide de repartir à l’école à 44 ans pour un cursus de 2 ans au CFSP … un virage à 180 degrés. Mais quel bonheur aujourd’hui de pouvoir accompagner l’autre vers son chemin et lui permettre de trouver en lui ses ressources, ses forces, ses faiblesses, accueillir ses émotions, respirer, retrouver du sens …Cette philosophie et ses techniques m’ont permis de trouver des réponses adaptées et renforcent en moi l’idée que chaque être a en soi des capacités, des atouts pour réussir. Depuis 2014, je continue à me former tous les ans, des modules de spécialisations en sophrologie qui se tournent de plus en plus vers une spécialisation sur la gestion des ÉMOTIONS en rendez-vous individuels et une spécialisation sur le plan de la santé au travail en tant qu’Intervenante QVT et Formatrice au sein des entreprises et institutions. Faire le pont entre mon ancienne vie et celle d’aujourd’hui … ce n’est qu’une continuité !

La sophrologie a ses propres limites, c’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir le champ des possibles pour vous accompagner au plus près de vos besoins dans cette logique de toujours  devenir ACTEUR DE SON MIEUX-ÊTRE.

En décembre 2018, j’ai débuté une nouvelle formation afin d’ajouter un outil supplémentaire à ma boite à outils : METHODE DECEMO et DECEMO RELATIONNEL (Désensibilisation des chocs et charges émotionnels) qui va me permettre d’accompagner les ESPT, les phobies, les angoisses, les chocs émotionnels …et devenir Praticienne DECEMO

Ce n’est que le début…. J’avance et j’apprends grâce à chaque rencontre. Je continue à me former tous les ans, à approfondir mes connaissances, à suivre une thérapie et à être supervisée. Je m’entoure de confrères d’autres disciplines complémentaires. Nous sommes tous interdépendants.

MES FORMATIONS

Je suis diplômée F.E.P.S. (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie) du Centre de Formation des Sophrologues Professionnels (CFSP)
École de Normandie (Centre de formation inscrit au RNCP- Registre National de la Certification Professionnelle).
Organisme de formation DATADOCKE Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 28140317714 auprès du préfet de région Normandie

MES SPÉCIALISATIONS

> Sophrologie et Entreprises – Institutions
> Sophrologie et Risques psycho-sociaux
> Sophrologie et sommeil niveau 1 et 2
> Sophrologie ludique niveau 1.2 et 3
> Sophrologie et Créativité
> Sophrologie et douleur
> Sophrologie et QVT
> Sophrologie PEURS ET ANGOISSES
> DECEMO et DECEMO RELATIONNEL
> Modelage Indien ABHYANGA

Mon Cabinet

Situé au 4 rue Hubertine Auclert 14610 EPRON

Ils m’ont fait confiance