Enter your keyword

La sophrologie et la confiance en soi

La sophrologie et la confiance en soi

La confiance en soi, nous sommes nombreux à la rechercher, la sophrologie représente une méthode pour y accéder.

Mobiliser toutes ses capacités afin d’atteindre son objectif, accroître sa mémoire et sa concentration, gérer son stress afin d’en faire un allié et de ne pas le laisser nous paralyser, voilà ce qui fait la différence et la force de ceux qui réussissent.

Nous avons tous en nous un potentiel souvent inexploité, ou mal exploité, par manque de confiance en soi, parce que les doutes sont trop importants, parce que nos peurs nous entravent, hors si celui qui n’essaie pas n’échoue pas, il ne peut pas non plus réussir.

La question à se poser est : vaut-il mieux ne rien faire pour éviter l’échec au risque de regretter de n’avoir pas essayé ou se lancer et advienne ce que pourra ?

C’est toujours le premier pas qui coûte. Chacun est capable de se dépasser et de réaliser de belles choses qu’il pensait au premier abord inconcevable.

La confiance en soi s’acquiert avec chaque petite victoire que nous rencontrons quotidiennement sur le chemin de notre vie, et être posé, savoir prendre du recul, mettre la distance suffisante afin d’apprécier chaque situation avec calme et sérénité et réagir harmonieusement, nous aide à la faire grandir.

Tel un papillon qui sort de sa chrysalide pour s’épanouir et s’accomplir, grâce à la sophrologie nous pouvons utiliser la respiration, la détente physique et mentale et la visualisation afin d’optimiser toutes nos ressources et de révéler le diamant brut enfoui en nous.

Chaque jour nous pouvons appliquer dans notre vie cet art de vivre, cette science de la conscience et faire en sorte qu’elle nourrisse la valeur que nous nous donnons.

La sophrologie et la relaxation contribuent à la confiance en soi…

Trop souvent nous nous sous estimons. Nous nous déprécions. Voyant plus facilement nos défauts que nos qualités. Hors c’est le contraire qui nous permettra de nous élever, de faire grandir notre estime et notre confiance en nous et ainsi d’optimiser notre potentiel en toute chose.
Bien sûr, comme tout le monde, parfois nous n’atteignons pas le but fixé, c’est alors à cet instant qu’en prenant le recul nécessaire, avec sérénité, il sera possible de tirer le meilleur parti des erreurs commises et ainsi de les transformer en expériences enrichissantes.

En acceptant ce qui ne peut être changé, en tirant le meilleur de ce que nous vivons, nous construisons et constituons un capital de savoir et de pratiques qui nous aidera à cultiver nos ressources afin de vivre mieux, confiants et sereins.

Autorisez-vous au bien-être, respectez-vous et aimez-vous et ainsi jours après jours vous bâtirez autour de vous les remparts d’une confiance en vous qui vous permettront d’avancer avec assurance en une vie meilleure.

 

Pas de commentaires

Qu'en pensez-vous ?